SISTNI : Qui sommes nous ?

Le SISTNI (Service interentreprises de santé au travail Nord Isère) est installé sur le Nord du département, qu’il partage avec le SMIEVE, son voisin de Vienne.

 

Le SISTNI compte 4200 entreprises adhérentes pour 53000 salariés. Le Service compte aujourd’hui 60 salariés, pour un peu plus de 50 équivalents temps plein. Le SISTNI a mis en place une représentation unique de « Délégués du personnel et Comité d’entreprise ».

 

Le pôle prévention compte 19 équipes médicales composées d’un médecin du travail et d’une assistante médicale dont 4 équipes pluridisciplinaires composés en plus d’une IDEST (Infirmière diplômée d’état en santé au travail) et d’un IPRP(Intervenant en Prévention des Risques Professionnels).
Il compte également 1 PPRP (pôle de prévention des risques professionnels) avec 8 IPRP, 2 formatrices PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique), 2 formateurs SST (Sauveteurs Secouristes du Travail)  et un secrétariat.

 

Il est organisé en trois secteurs médicaux : La Verpillière, Bourgoin-Jallieu et La Tour Du Pin.
Les équipes sont réparties dans 7 centres permanents :

BOURGOIN-JALLIEU : 6 médecins, 2 IDEST, l’essentiel du PPRP, la Direction (plus le siège social) et la structure administrative du service.
LA VERPILLIERE : 5 médecins, 1 IDEST et 1 IPRP.
LA TOUR DU PIN : 3 médecins.
AOSTE : 1 médecin.
MORESTEL : 1 médecin et 1 IDEST.
CREMIEU :  1 médecin et 1 IDEST.
VILLEFONTAINE :1 médecin, 1 IDEST et 1 IPRP. 

 

La Direction du Service est commune avec celle du Service voisin de Moirans (SMI) : le directeur et le directeur adjoint sont tous les 2 à mi-temps dans chaque service.

 

Le Conseil d’administration paritaire comporte 16 membres, et la Commission de contrôle 15 membres.

sistni

sistni-bourgoin-la-verpilliere-8029-largeur-400px

mr-motte

salle-dattente-sistni

mr-de-boisset

sistni-bourgoin-la-verpilliere-8106-largeur-400px