Nos actions en entreprise

Toute démarche de prévention démarre par un diagnostic : un repérage sur le terrain des situations à risques pouvant porter atteinte à la santé (produits chimiques, gestes répétitifs, manutentions..), réalisée, selon la taille de l’entreprise, en lien avec les personnes en charge de l’hygiène- sécurité dans l’entreprise, ou directement avec l’employeur et les salariés. Cette intervention permet d’apporter à l ‘employeur des premiers éléments, pour lui permettre d’évaluer les risques et d’envisager les actions de prévention.

Ainsi, peuvent être réalisées plusieurs actions :

  • La visite des lieux de travail et l’élaboration ou la mise à jour de la Fiche d’Entreprise.
  • L’identification et l’analyse des risques professionnels.
  • La réalisation de mesures métrologiques (bruit, vibrations, éclairage, polluants atmosphériques, thermiques, ventilation…)
  • Des campagnes d’information et de sensibilisation aux questions de santé publique en rapport avec l’activité professionnelle.
  • Des sensibilisations pour les salariés aux risques spécifiques.
  • Des formations à la sécurité et des formations de sauveteurs secouristes du travail.
  • La participation à des réunions de Comité Social et Économique (CSE)

La participation aux sensibilisations et formations nécessite une inscription préalable par mail à formation@sistni.fr

Nos sensibilisations et formations

E-LEARNING

11 modules sont disponibles :

• Consommations, addictions et vie professionnelle
• Vieillissement au travail et emploi des « séniors »
• Évaluation des risques
• Le risque bruit
• Le risque chimique
• Le risque manutention manuelle de charges
• Les postures et gestes (TMS)
• Les risques psychosociaux
• Le risque routier
• Gérer la sous-traitance en sécurité
• Le sommeil indispensable à la vie

Ouvrir la page dédiée en cliquant ici